
La gare de Waterloo va bientôt s'offrir un sérieux lifting. La future station RER de Waterloo sera inédite en Région wallonne : "multimodale et translative". Des mots techniques pour signifier tout simplement "ancrée dans son époque". La future gare sera donc "multimodale et translative" selon ses concepteurs. Cela veut dire qu'elle est accessible via tous les moyens de transports, vélos, bus, taxis, ou voiture.
Il y aura deux grands parkings de part et d'autre de la gare, l'un de 200 places, l'autre de 500 places. Les voyageurs SNCB pourront s'y garer à des prix bien plus avantageux que ceux qui n'utilisent pas le train.
Pour ce qui est du visuel, deux grands auvents en acier blanc laqué surplomberont les quais, avant de remonter au dessus de l'entrée. A cet endroit, les auvents seront perforés pour former une fresque qui racontera l'histoire de Waterloo.
La future gare se veut épurée et légère, dont l'essentiel sera souterrain et éclairé par des puits de lumière naturelle.
Les travaux devraient commencer avant la fin de l'année et le chantier devrait être terminé en 2012. La gare sera donc prête pour l'arrivée du RER.
Partages!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire