mercredi 25 août 2010

Delhaize, vers l'Eco-Transport



Delhaize lances une nouveau outil écologique, des camions multi-température pour réduir l'impact sur l'environnement et les rationaliser la mobilité. Avec ses deux niveaux de chargement, chacun avec leur propre température, ce Ecotruck a une capacité de chargement plus important. Cela signifie moins de camions nécessaires pour transporter des marchandises. Moins de camions et moins émissions de CO2, moins de congestion, que des avantages environnementaux...

Réduction de l'impact sur l'environnement et la mobilité

En raison de l'importance du transport dans le secteur de la distribution, a un impact significatif sur l'environnement et la mobilité. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Delhaize entreprendre divers efforts pour avoir des couleurs de la flotte plus verte. Les chauffeurs de camion ont été d'une telle formation à l'éco-conduite de vue écologique et économique à conduire. En 2008, Delhaize a également présenté un nouveau calendrier de livraison. Ce nouveau calendrier, nous avons réussi 40 camions de moins à courir sur les routes belges, le kilométrage annuel de 2 millions de kilomètres pour réduire les émissions de CO2 et donc de 21,000 tonneaux. Afin de réduire les émissions de CO2 de réduire davantage lance son nouveau Ecotruck Delhaize, qui sera utilisé pour les longs trajets.

capacité de chargement accrue pour une plus petite empreinte écologique
Le nouveau Ecotruck Delhaize a la capacité de chargement 60% de plus, ce qui permet plus de marchandises par voyage peuvent être transportés. Cette charge supplémentaire est créé par une charge multi-niveau de la longueur de la remorque ne fait plus, ce qui est bénéfique sur la route et le conducteur. La remorque se compose de deux zones de chargement multi-niveau, chaque individu dans une température différente refroidi. Il est donc possible de combiner des livraisons précédemment dans plusieurs camions pour être transportés en raison des températures de refroidissement différentes. Actuellement, l'exécution d'une période d'évaluation de Ecotruck long de la route de Bruxelles Kehlen (Luxembourg). Les premiers résultats sont prometteurs et montrent que l'utilisation de tels camions de cette manière est rentable. Pour les routes supplémentaires, telles que Bruxelles et Bruxelles-Ardennes Ivoire pour évaluer, dans le service de demi-Ecotruck fournir de fin Mars 2009. Comme les résultats de ces routes semblent aussi être positif, il n'y aura plus cette déployé Ecotrucks année. (Source: Delhaize)

Partage!

Aucun commentaire: