vendredi 9 juillet 2010

Un îlot entre jeux et farniente vert.



Le Parc des Sources de Namur, un écrin vert qui gagne à être connu:

Il est sans doute plus connu des riverains salzinnois que des Namurois dans leur ensemble. Pourtant, les promeneurs gagneraient à s’imprégner du cadre agréable de ce petit parc. A l’angle des rues Laide Coupe et Salzinnes-les-Moulins, le parc des Sources est un superbe écrin vert de proximité, au cœur de Salzinnes. Le dimanche 25 juillet, à l’initiative de la Ville de Namur, il accueillera le groupe Nashville Roots lors d’un concert qui s’annonce endiablé.

L’îlot du parc des Sources a tous les ingrédients pour offrir une zone à la fois propice à la détente et au resourcement. Une zone ludique pour enfants et un terrain de pétanque permettent de s’y défouler toute l’année. Mais le parc est aussi connu pour son agréable étang, entouré de végétation indigène.

C’est finalement en 2000, que le parc ouvrait à nouveau ses grilles au public. Depuis, il a gardé sa double vocation de site naturel et d’espace de détente. Le concert de ce 25 juillet, précédé d’une promenade guidée à 09h30, est l’occasion de (re)découvrir cet espace agréable.

Pour mieux profiter de ces trésors vous pouvez visiter le site: www.nature-namur.be

Partages!

Aucun commentaire: