samedi 31 juillet 2010

Levi’s expérimentes avec la régénération urbaine.



Au cours de la dernière année, le New York Times et PBS ont consacré des histoires à Braddock, Pennsylvanie. Une ville à son apogée était d'avoir 20.000 habitants, mais ces dernières années a subi les ravages de la délocalisation vers le point d'atteindre plus de 300 maisons abandonnées, une population de 3.000 habitants et un prix moyen d'une maison de 6.200 $.

En 2001, John Fetterman, diplômé de Harvard et spécialiste dans le développement urbain et des affaires sociales, a rencontré la ville et est tombé amoureux du lieu. Quatre ans plus tard, il remporte la mairie. Aujourd'hui, promoves une série de mesures novatrices pour restaurer la vitalité de la ville, la plus pauvre dans l'État de Pennsylvanie.

Ce dernier est un accord avec Levi's qui a utilisé la ville comme décor pour sa dernière campagne. En échange, la marque de jeans a contribué à la construction et la restauration des bâtiments, mais aussi un documentaire qui raconte l'histoire récente de ce lieu et les travaux en cours avec Levi's. Dans toute action favorise la marque de la ville de Braddock.



Certains sceptiques soulignent que Braddock est dans la situation à cause de la délocalisation des entreprises telles que Levi'is. D'autres suggèrent à Levi's ouvrir une usine sur le terrain. Les critiques de côté, il reste une expérience très intéressante sur le rôle que peut avoir une marque sur la régénération d'une ville ou un quartier ainsi comme ouvrir un débat sur la sphère publique et privée.



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