jeudi 22 juillet 2010

Stella Artois célèbres la publicité fait à main dans un documentaire


Les temps étaient différents. Les panneaux d'affichage étaient un travail manuel dans les réseaux artistiques. Avec l'avènement du vinyle a changé peu à peu l'histoire de cette forme de création, mais pas tout à fait. Un petit groupe d'artistes qui se spécialisent dans les annonces peints à la main qui on grimpé sur les murs et on jonglé pour créer leurs œuvres. Stella Artois a lancé un projet à New York pour récupérer cette profession en voie de disparition et, accessoirement, rendre hommage au travail de ces artistes dans un documentaire exclusif.

21 jours de travail, un equipe de peintres spécialisés, voilà le projet Up There. Une campagne qui présentes comment bien tirer un verre de bière Stella Artois. Chaque étape a été représenté sur le mur, pris à la caméra pour devenir plus tard une vidéo en stop motion. Maintenant, on peut jouir du documentaire de 12 minutes qui mêle les histoires personnelles des artistes de différentes générations avec des images de la réalisation de la murale.

UP THERE from The Ritual Project on Vimeo.


Maîtriser la technique de la peinture prends bien des années d'expérience ainsi comme la pratique d'une compétence transmise de génération en génération. «Durant les deux premières années on a même pas touché une peinture murale. Tout le temps c'était investi dans l'apprentissage en observant mes professeurs », déclares un peintre.

The Ritual Project - final timelapse from The Ritual Project on Vimeo.


On vous suggéres de prendre votre temps et profiter de l'histoire...

Partagez!

Aucun commentaire: