jeudi 3 juin 2010

Alejandro Piscitelli: "Les hashtags de Twitter sont le thermomètre du monde"


Il est évident que les choses sont toujours le cas et que tout est en constante évolution. Aujourd'hui, nous avons un outil intéressant pour prendre le pouls de ce qui se passe en ce moment. Pour Alejandro Piscitelli, professeur de communication à l'Université de Buenos Aires, Twitter est une excellente ressource pour la planète d'entendre parler.

Les hashtags Twitter vous faire savoir en temps réel sur ce que les gens parlent des questions. Bien avant que l'information est dans les papiers, bien avant que les organismes gouvernementaux émettre leurs déclarations officielles sur Twitter est découvert fin à quelle vitesse le monde sans intermédiaire à exercer tous les filtres. Par conséquent, Alejandro Piscitelli pense que le monde change et il ya la possibilité de s'asseoir et de pleurer ou de se réinventer. «C'est incroyable comment les gens et les groupes organisés autour de réseaux sociaux. Nous avons un très bon exemple de l'éruption volcanique en Islande. Avant toute autorité pour dire quoi que ce soit, il y avait des cartes faites par des gens qui ont montré le chemin du nuage de cendres et les aéroports de l'État. Ces sites sociaux tentent de rendre les choses plus faciles ", at-il dit lors d'une conférence qui s'est tenue hier à l'EOI de Madrid.

L'intelligence collective a permis aux personnes touchées ont été en mesure de résoudre de nombreux problèmes avant l'abandon subi par certains organismes officiels incapable et dépassé. "Autour comme # ou # hashtags roadsharing getmehome, de nombreux groupes ont pu rentrer chez eux plus efficacement que si elles avaient prévu pour adoucir la crise." Des sites comme Couchsurfing.com Roadsharing.com ou ont contribué à cet objectif.

Le changement se produit aussi dans l'éducation, couvrant ce ce Piscitelli a appelé les «cinq P»: les enseignants, le journalisme, la publicité, l'édition (impression) et la politique. Professions sont asymétriques dans lesquels vous avez parlé et écouté le reste. Nous sommes passés de la pédagogie de l'énoncé à l'intervention de pédagogies.

Alejandro Piscitelli n'est pas seulement une question théorique. Il est le premier qui illustre ce qu'il prêche et a donc mis en œuvre dans la puissance de Buenos Aires où il enseigne des cours sur Facebook projet, un moyen de traiter avec le sujet qui a commencé avec 80 étudiants et compte maintenant 250 au troisième trimestre de la vie. «Nous voulions créer un nouveau dispositif pour l'éducation. Sans examen, sans contrôle et avec un objet visuel final. Le projet, qui impliquait beaucoup d'analyse et de synthèse a peu évolué. " Maintenant, appelé Projet Redesign et est dans sa sixième semaine de vie. "Lorsque vous créez la conception axée sur la liberté des résultats fantastiques sont obtenus."


Partage!

Aucun commentaire: