mardi 22 juin 2010

L'été commences bientôt


Ey,
la cinquième édition du festival Les Ardentes se tiendra cette année les 8, 9, 10, et 11 juillet 2010, au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège, au coeur de la Wallonie, à deux pas de la Flandre, des Pays-Bas, de l'Allemagne et la France.

Evénement incontournable de l'été, Les Ardentes ont accueilli l’an dernier 57.000 festivaliers!!! go, go, gooo!!



Partages!

gare Saint-Lazare, Paris



A partir d'ici on commence a vous apporter une série de coups d'oeil a la rélation productive et mutuelle entre les differents artistes et les chemins de fer. Les gares, les vapeurs, les alentours aux quartiers, les romans de gare, la grande et petite litérature, les photographies du voyage... Etc, etc.
A partir d'aujourd'hui on vous propose avoir un regard plus intense autour du chemin de fer. Ça vous va?

Saviez vous que...en janvier 1877, Claude Monet s’installe près de la gare Saint-Lazare. Désireux de s’atteler à un sujet résolument moderne et urbain, le peintre obtient du directeur des Chemins de fer de l’Ouest l’autorisation officielle de dresser son chevalet à l’intérieur de la gare.
Installé sur le quai de la ligne d’Auteuil, Monet représente l’activité fourmillante du lieu. Au centre, une locomotive sombre entre en gare en laissant s’échapper de gros nuages de fumée tandis qu’un train file vers le pont de l’Europe, qui enjambe les voies ferrées au loin. A gauche, l’isolement d’un wagon à l’arrêt contraste avec l’effervescence d’un départ ou d’une arrivée, à droite. D’imposants immeubles baignés de lumière et un ciel clément se partagent tout l’arrière-plan. L’architecture de la halle crée subtilement une composition symétrique où la perspective s’enfonce au centre dans la profonde tranchée que la construction des voies a creusée le long de la rue de Rome.
Monet saisit sur le vif l’atmosphère bouillonnante qui, tour à tour, estompe ou souligne la charpente métallique et la verrière de la marquise, le tracé des voies, les façades des immeubles, les silhouettes. Par une palette riche et une touche variée, le peintre fixe les " impressions " que lui inspirent les jeux multiples de lumière et de couleurs entre le soleil et la vapeur.
Contrairement à Manet et Caillebotte sur le même sujet, il aborde la gare comme un lieu en perpétuel mouvement et s’attache à rendre tous ses aspects changeants avec une grande variété de techniques et de compositions.

Partages!

lundi 7 juin 2010

Ideas & Passion 2010 sept 28st october 2nd 2010



Feria Hábitat Valencia is set be a point of reference for the interiors industry in 2010. The project every day is brimming with new content and ideas that will make it the meeting point for retailers, designers, interior designers, sales agents, buying groups and interior architects.

Feria Hábitat Valencia is the only international Spanish trade fair that gathers together the entire product offer for interiors: furniture, decor, home textiles, lighting, contract, fixtures, fittings and furniture for commercial facilities and, courtesy of the R, D + i seminars, leading edge cooking.

Feria Hábitat Valencia seeks to give a boost to the sectors involved, create trends and generate innovation. Its achievements to date are proof of this ambition: it now boasts 800 exhibitors, 60,000 visitors from more than 100 countries and 125,000 square metres of space given over to exhibits.


The sectors featured in the fair are:

Furniture: classic, contemporary and designer. Upholstery.

Lighting (even numbered years only) technical and decorative.

Home textiles
: take away, fabrics and rugs.

Decoration: decorative items and accessories.

Art: abstract and modern.

Kitchens (odd numbered years only): NEW. Kitchen furniture, electrical appliances and accessories.

Exteriors: lighting, furniture, gardening and street furniture.

< nude (new international design).


Partage!

Belgacom booste l'Internet...



Le nouveau spot publicitaire de Belgacom sera diffusé aujourd'hui pour la première fois à la télévision. Il est lié à la dernière action BOOST qui vise à promouvoir l'internet illimité. Entretemps les spots publicitaires ont déjà bénéficié d'un véritable buzz sur Facebook. Pour les revoir, n'hésitez pas à surfer sur le site YouTube de Belgacom.

Partages!

dimanche 6 juin 2010

ENEROPA: Roadmap 2050



In October 2009, European leaders' committed to an 80-95 percent reduction in CO2 emissions by 2050; Roadmap 2050 was commissioned to determine how these emissions reductions goals could efficiently be met. The technical and economic analyses of the report outline why a zero-carbon power sector is required to meet this commitment and illustrate its feasibility by 2050 given current technology.

The mission of Roadmap 2050 is to provide a practical, independent and objective analysis of pathways to achieve a low-carbon economy in Europe, in line with the energy security, environmental and economic goals of the European Union. The Roadmap 2050 project is an initiative of the European Climate Foundation (ECF) and has been developed by a consortium of experts funded by the ECF.

Partage!

'Belgium… beyond expectations'

Avec 'Belgium… beyond expectations', la Belgique dispose de deux nouveaux films promotionnels pour l’étranger. Le premier est destiné au monde des affaires, le deuxième vise le grand public.



Le film 'grand public' met l’accent sur la diversité géographique et culturelle, de notre patrimoine historique à l’art contemporain, l’architecture et la mode, sans oublier le 'savoir-vivre' belge. (Durée : 6'12")



Le film 'business' est articulé autour de cinq atouts de notre pays : le secteur R&D particulièrement développé, la position stratégique, le know-how disponible, notre pays en tant que marché test idéal et la qualité de vie en Belgique. (Durée : 7'35'')

Ces deux films seront présentés au pavillon belge à Shanghai, dès le 1er mai et seront visibles tout au long de l’Exposition universelle. Ces productions vidéo seront également projetées à l’occasion de différents événements officiels et festivités qui auront lieu au cours des six mois de présidence de la Belgique, dans la seconde moitié de l’année.

La musique qui accompagne efficacement les films a été composée par Wim Mertens. Il a donné le titre 'Œuvrer' à cette composition. Ce titre symbolise selon lui la manière d’être des Belges. 'Œuvrer', c’est travailler à réaliser quelque chose d'important.

Le film a été réalisé pour le compte du SPF Chancellerie du Premier Ministre.

Et ci joint le lien ou retrouver tous les commentaires, ajoutez le votre!

Le film 'grand public'

Le film 'business'

Partages!

Un accès Wifi dans les rues de Delémont ?


Ver mapa más grande

Et si le Wifi était disponible librement à Delémont ?
L’idée vient du conseiller de ville PLR Pierre Chételat. Il a déposé une motion pour que la capitale s’équipe d’un réseau internet sans fil en libre accès.
Selon lui, le web n’est plus un luxe ; il devient incontournable. Il imagine donc que des bornes Wifi soient installées à proximité des bâtiments administratifs, ainsi qu’en certains points stratégiques, telles que gares, arrêts de bus ou écoles par exemple. /lbe

Partage!

vendredi 4 juin 2010

Boekhandel Selexyz Dominicanen in Maastricht


What does a city do with an 800-year-old church with no congregation?

Well, it could make like the Dutch and convert it into a temple of books. The old Dominican church in Maastricht was being used for bicycle storage not long ago, but thanks to a radical refurbishment by Dutch architects Merkx + Girod it has been turned into what could possibly be the most beautiful bookshop of all time. The Boekhandel Selexyz Dominicanen, which opened just before Christmas, retains the character and charm of the old church, while being fitted with a minimalist and modern interior design that overcomes any suggestion of fustiness. From the images you can find on the web you can see that it is a bookshop made in heaven.strong>

Partage!

jeudi 3 juin 2010

Vingt ans de restructuration urbaine à Amsterdam en un minute

Vingt ans de restructuration urbaine à Amsterdam. Le district a rejoint Osdorp et Slotervaart Geuzenveld-Slotermeer. La zone est maintenant appelé Nieuw Amsterdam-Ouest. Un livre célèbre ce nouvel espace et fait une tournée graphique à travers les rues. Le titre est la métamorphose de OSDOP. Et avec le travail, une vidéo spectaculaire PlusOne.

Amsterdam Osdorp from The QBF on Vimeo.


Partage!

Vidéos oficielles versus fans

Two Weeks - Grizzly Bear from Gabe Askew on Vimeo.


Le crowdsourcing est une ressource de plus en plus utilisé pour les groupes de musique. Les bandes ont été utilisés comme M83, Death Cab for Cutie et les rois de la commercialisation de la musique, Radiohead.

Le rappeur Kanye West vient de lancer une vidéo sur son blog créé par un fan de Grizzly Bear, l'un des plus indie critique a salué en ce moment. À première vue, nous avons pensé qu'il était de la vidéo officielle, mais en réalité, est un hommage fait par un fan.

Le résultat est incroyable, et il n'est pas étonnant que les groupes de plus en plus confiance à leurs disciples pour produire des clips vidéo. Vous pouvez voir ici, en plus de la vidéo officielle de la même chanson par Grizzly Bear.

Lequel préférez-vous?

Vidéo officielle:

Alejandro Piscitelli: "Les hashtags de Twitter sont le thermomètre du monde"


Il est évident que les choses sont toujours le cas et que tout est en constante évolution. Aujourd'hui, nous avons un outil intéressant pour prendre le pouls de ce qui se passe en ce moment. Pour Alejandro Piscitelli, professeur de communication à l'Université de Buenos Aires, Twitter est une excellente ressource pour la planète d'entendre parler.

Les hashtags Twitter vous faire savoir en temps réel sur ce que les gens parlent des questions. Bien avant que l'information est dans les papiers, bien avant que les organismes gouvernementaux émettre leurs déclarations officielles sur Twitter est découvert fin à quelle vitesse le monde sans intermédiaire à exercer tous les filtres. Par conséquent, Alejandro Piscitelli pense que le monde change et il ya la possibilité de s'asseoir et de pleurer ou de se réinventer. «C'est incroyable comment les gens et les groupes organisés autour de réseaux sociaux. Nous avons un très bon exemple de l'éruption volcanique en Islande. Avant toute autorité pour dire quoi que ce soit, il y avait des cartes faites par des gens qui ont montré le chemin du nuage de cendres et les aéroports de l'État. Ces sites sociaux tentent de rendre les choses plus faciles ", at-il dit lors d'une conférence qui s'est tenue hier à l'EOI de Madrid.

L'intelligence collective a permis aux personnes touchées ont été en mesure de résoudre de nombreux problèmes avant l'abandon subi par certains organismes officiels incapable et dépassé. "Autour comme # ou # hashtags roadsharing getmehome, de nombreux groupes ont pu rentrer chez eux plus efficacement que si elles avaient prévu pour adoucir la crise." Des sites comme Couchsurfing.com Roadsharing.com ou ont contribué à cet objectif.

Le changement se produit aussi dans l'éducation, couvrant ce ce Piscitelli a appelé les «cinq P»: les enseignants, le journalisme, la publicité, l'édition (impression) et la politique. Professions sont asymétriques dans lesquels vous avez parlé et écouté le reste. Nous sommes passés de la pédagogie de l'énoncé à l'intervention de pédagogies.

Alejandro Piscitelli n'est pas seulement une question théorique. Il est le premier qui illustre ce qu'il prêche et a donc mis en œuvre dans la puissance de Buenos Aires où il enseigne des cours sur Facebook projet, un moyen de traiter avec le sujet qui a commencé avec 80 étudiants et compte maintenant 250 au troisième trimestre de la vie. «Nous voulions créer un nouveau dispositif pour l'éducation. Sans examen, sans contrôle et avec un objet visuel final. Le projet, qui impliquait beaucoup d'analyse et de synthèse a peu évolué. " Maintenant, appelé Projet Redesign et est dans sa sixième semaine de vie. "Lorsque vous créez la conception axée sur la liberté des résultats fantastiques sont obtenus."


Partage!